Dips ou Développé militaire : le meilleur accessoire au développé couché ?

Dips ou Développé militaire : le meilleur accessoire au développé couché ?

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    Les dips et le développé militaire sont tous deux d'excellents exercices pour développer la force et la masse musculaire des épaules et des triceps, mais chacun cible un ensemble différent de muscles.

    Le développé militaire est excellent pour cibler les deltoïdes dans son entièreté et les muscles du haut du dos, ainsi que les triceps, tandis que les dips lestés (avec une ceinture) sont meilleurs pour les triceps, les épaules antérieures et les muscles de la poitrine (péctoraux).

    En ce qui concerne le choix entre les dips et le développé militaire comme accessoire au développé couché, cela dépend de tes objectifs et de tes préférences personnelles.

    Si tu cherches à développer tes triceps et la partie basse/haute du développé couché, les dips pourraient être un meilleur choix car ils mettent l'accent sur les triceps de manière plus efficace que le développé militaire.

    Si vous cherchez à développer tes épaules et le milieu du développé couché, le développé militaire est un choix plus judicieux car il met l'accent sur les deltoïdes. Néanmoins si tu veux travailler à la fois tes triceps et tes épaules, tu peux incorporer les deux exercices dans ton programme d'entraînement.

    En fin de compte, il est important de varier tes exercices et d'inclure une variété de mouvements dans ton programme d'entraînement pour éviter la stagnation musculaire et continuer à progresser.

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